Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 :: Complexe scientifique :: cafétéria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

traquenard ft. charmant & milky

Lunettes
Lunettes
Sud
Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2020
Jeu 2 Juil - 14:53
Lunettes
il est midi
lunettes n'a pas faim
lunettes mangera quand même

Une fois de plus, ce n'est pas comme s'il décidait de quoi que ce soit. Puis il y a un temps libre, après. Il va pouvoir se poser dans un coin. Flotter quelque-part entre le loin et le très loin d'ici, dans le grand oubli pas assez grand pour lui. Quelque-chose comme ça. Peut-être qu'il pourra même faire une sieste..

K-N3L a l'air un peu humaine
et fausse, comme le reste

Lunettes ne fait pas trop attention à leur cantinière à la voix trop pleine d'inflections pour vraiment être un objet. Il présente son bras en silence. Machinalement. Ne fait pas attention à ce qu'on lui sert parce que de toutes façons, il n'a pas faim. Lunettes devrait s'être habitué, depuis le temps, mais les regards lui pèsent. Toute cette angoisse lui remplit l'estomac. Depuis qu'il sait qu'ils sont surveillés, il alterne entre des moments d'oubli (trop courts) et d'intense réalisation (terrifiants).

(parfois, ça le réveille. il essaye de reprendre son souffle dans le noir pendant bien 5 minutes, tremblant et peut-être un peu dépité d'être seul dans son bloc. puis il oublie. se rendort.)

Avisant la cafétéria, Lunettes se dirige vers une table vide. Moins de bruit, c'est toujours plus agréable pour lui. Certains profitent des repas pour interagir avec les membres d'autres blocs mais.. non. Pour quoi faire ? Au fond de son retour d'apathie, Lunettes ne voit pas vraiment l'intérêt. Il n'est pas éloquent, a-t-il vite remarqué. Parler lui demande trop d'efforts. Alors il se tait.

Ce n'est qu'une fois installé qu'il examine son assiette. Rien de très.. engageant. (mais que trouve-t-il engageant?) Lunettes retourne  un morceau de fruit du bout de sa fourchette.

il va devoir s'y mettre
la musique est très nulle
il préférerait ne pas s'éterniser
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Prince
Sud
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2020
Jeu 2 Juil - 17:47
Prince
Leur journée est réglée comme sur du papier à musique. Prince ne se souvient pas si, avant, sa vie était aussi organisée. Il en doute un peu, cette routine ne lui semble pas naturelle, mais leur situation entière ne lui semble pas naturelle, alors il ne s'étend pas sur sa sensation.
Il suit simplement le mouvement pour l'instant, tente de s'habituer, espère retrouver une partie de lui dans des gestes anodins. Peine perdue, mais il ne réalise pas. A la place, il se concentre sur un événement prometteur, quelque chose qu'il a prévu avec Milkshake.
Lunettes fait parti du quartier Sud, comme eux, mais dort dans un autre bloc. Ils le voient pourtant lors des repas, et parfois un peu lors des temps libre, mais le bougre est discret et sait se faire oublier. Enfin pas totalement. Prince s'inquiète. Il n'a pas assez de concentration pour se rappeler qu'il s'inquiète souvent de ne pas le voir par moment, mais Milkshake le lui a rappelé, puis lui a proposé un plan.

Ils n'ont pas hésité longtemps avant de le mettre en place, et si Prince s'est installé à une table avant Lunettes, ça ne l'empêche pas de l'observer arriver et s'installer – sans surprise – en retrait des autres. Va-t-il bien ? Même pour lui, la question sonne un peu vide. Il touille un peu son repas avant de se relever sans attendre Milkshake – il les rejoindrait probablement plus tard, il valait peut être mieux ne pas arriver à deux de toute manière – et de se diriger vers la table du solitaire.
Ils ne se connaissent pas depuis longtemps mais ça ne l'empêche de l'interpeller avec enthousiasme. « Hé ! Lunettes ! ». Sa voix est forte, joviale, porte loin dans la cafétéria alors qu'il fait nonchalamment glisser son plateau sur la table et qu'il s'assoie près – trop près – de sa victime.

Bien sûre que la notion d'espace personnel lui dit quelque chose, mais c'est un concept dont le fondement lui échappe pourtant cruellement. Son coude heurte par mégarde celui de Lunettes et il laisse échapper par réflexe une excuse. Une maladresse – heureusement bénigne – qui ne le fait pas s'éloigner pour autant. « Tu manges tout seul ? Ca ne te dérange pas que je m'assieds avec toi, j'espère ! ». Pas vraiment une question, il ne compte pas réellement bouger. Milkshake craignait d'être brusque, Prince aussi, mais leur définition du terme n'est clairement pas la même.
Ce dernier prend une bouchée trop enthousiaste de son repas, mâche bien trop vite et manque de s'étouffer en avalant.
Ce ne l'empêche pas de tenter de parler juste après malgré la toux qui menace.

« On ne t'entend pas beaucoup tu sais ? » le ton est néanmoins plus doux que précédemment, la voix moins forte, ils sont juste à côté après tout. Raclement de gorge pour éliminer les restes de sa dernière bouchée. « Je m'inquiète un peu, pour être honnête » admet-il de but en blanc « Notre situation actuelle étant... Ce qu'elle est-... » sa phrase reste en suspens alors que sa fourchette remue en rythme avec ses pensées. Il prend un temps, pose un regard sur le brun, esquisse un sourire qui se veut bienveillant « Lunettes ! Tu n'es pas tout seul ici, tu sais ? Si tu as besoin de parler à... A quelqu'un qui ne fasse pas partie du personnel d'ici, tu peux nous parler à nous ! »
Docteur Joanie est gentille, lui semble-t-il. Lui parler est agréable, parfois. Mais rien ne change le fait qu'elle ne soit pas dans leur situation, ni même dans leur camps. Prince n'en est pas sûr, mais il pense que c'est plus rassurant d'expliquer ses ressentis à des gens qui vivent la même chose que lui.

Il est en revanche convaincu que tout garder pour soi est une mauvaise idée. Une idée qui mènerait à une implosion, probablement. Alors il ne lâche pas Lunettes des yeux, n'efface pas son sourire, puis de nulle part, il reprend « Au fait, j'oublie mes manières ! Bon appétit, Lunettes ! »

C'est presque s'il ne laisserait pas échapper un rire. A la place, ses yeux quittent enfin la silhouette de son voisin de table et s’échinent à scruter la cafétéria et ses occupants, à la probable recherche de Milkshake.
Revenir en haut Aller en bas
Milkshake
Milkshake
Sud
Messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020
Sam 11 Juil - 14:50
Milkshake
C'était le jour J. Celui où Prince et moi allions coincé Lunettes dans un coin. Enfin, non. Mais nous n'allions pas lui laisser le choix que d'être entouré.
Je laissais passer Prince devant moi dans la file pour se faire servir. Je préférais pas être le premier à aller vers Lunettes, surtout après la demande d'ami un peu forcée.
Quand je pus avoir à manger, je tentais de faire la conversation à K-N3L. Ce robot était vraiment très beau... Je l'avais saluée, demandé comment elle allait, ce qu'elle comptait me donner, lui dire que j'avais vraiment aimé le repas de la veille. À défaut de parler de la pluie et du beau temps, puisqu'il ne pleuvait pas, je parlais cuisine. C'était ... toujours ça...

Et une fois cette petite conversation terminée, je me détournais en lui disant au revoir et cherchais Prince du regard.

Trouvé !

J'allais vers lui et Lunettes et pris place face à ce dernier, notre pauvre victime.

-Salut les gars. Je me permets de m'installer, ça vous va ?

J'avais pas entendu tout le blabla de Prince, j'étais arrivé seulement au "bon appétit" et je le leur souhaitais aussi.

-Ah, au fait, Lunettes... Vraiment désolé d'avoir donné l'impression de forcer pour la demande d'ami. Je sais que tu m'a répondu que tu m'en tenais pas rigueur, mais, je voulais te le dire en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Lunettes
Lunettes
Sud
Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2020
Sam 25 Juil - 11:13
Lunettes
il ne répond pas à son surnom
il est faux, après tout
comme le reste

Il ne lève même pas la tête, enfin décidé à manger l'un de ses morceaux de fruits, mais ça n'empêche pas la voix d'approcher. De s'asseoir (trop) près de lui sur la table pourtant vide. C'est.. Prince, peut-être ? Lunettes ne connait pas beaucoup de noms, ne fait pas l'effort de retenir beaucoup de voix, mais il n'a pu échapper à celle-ci. Difficile d'oublier quelqu'un qui parle de façon assez constante pour en devenir un bruit de fond.

un coup d'oeil confirme ses suspicions
il soupire en sentant un coude
rétablit un peu de distance

N'était-il pas assis ailleurs ? Pourquoi ne pas y rester ? Ses questions l'assourdissent mais il semble que le blond aime trop parler pour réellement attendre une réponse. Tant mieux, suppose Lunettes. Un truc de moins à faire. Il se contente de haussements d'épaules, réticent à ne serait-ce que regarder vers Prince. La plupart des mots lui échappent. Trop vite arrivés trop vite remplacés. Il mâche son bout de fruit en se demandant s'il a un jour aimé ça.

Prince parle moins fort, maintenant. L'absence de réponse l'aurait-elle refroidi ? Lunettes ne peut qu'espérer. Il récupère un autre morceau de sa fourchette. Lui coule un regard vide lorsque sa phrase reste en suspens.

Prince s'inquiète
de la situation

« Je ne t'en pensais pas capable. » murmure-t-il

Lunettes est vraiment plus poli que ça d'habitude. Plus réservé. Mais toute cette situation joue avec ses nefs et aussi ailleurs semble-t-il, il a très bien conscience d'être ici. (en cage) Et, comme le lui rappelle gentiment Prince, 'pas tout seul'. Rien de tout ceci ne lui apporte beaucoup de réconfort. Lunettes n'est pas de ceux qui préfèrent avoir un bruit de fond. De ceux qui se sentent en sécurité entourés. Il a hâte de quitter les lieux: même à travers le tissu, son bras semble le picoter là où le blond l'a heurté de son coude.

Il hoche vaguement la tête aux mots suivants, pas spécialement intéressé. (mais un peu plus attentif) D'eux deux, pense-t-il, c'est plutôt Prince qui semble avoir besoin de parler à quelqu'un. Du personnel ou pas. Il a cependant la décence de ne pas le faire remarquer, cette fois, répondant même à son sourire par politesse.

(quelque-chose de froid)
(qui n'atteint pas ses yeux)

« Bon appétit, Prince. » dit-il d'un ton égal

Peut-être parlera-t-il moins s'il mange. Lunettes boit un peu d'eau. Se dit que ce n'est peut-être pas une habitude chez tout le monde de ne pas parler la bouche pleine. Hélas.

lorsqu'il remarque une 3e voix
il pense un instant à quitter la table

Sursautant légèrement, Lunettes lève les yeux de son assiette, tombant sur un visage un peu familier. Un visage croisé dans la salle de réveil. Puis sur un écran. La boisson aux smileys passif-agressifs. Comment déjà ? Smoothie ? Il penche la tête sur le côté. L'entend s'excuser une fois de plus que nécessaire. Mixtape ? Il reprend une gorgée d'eau.

« C'est.. déjà oublié. Du moment que tu ne me fais pas de messages.. » il hausse les épaules

trop tard, de toutes façons
il ignore comment le supprimer

Puis ce n'est pas comme si avoir Milk Chai en 'ami' portait beaucoup de conséquences. Pas qu'il sache. Ce n'est qu'un terme bateau sur le réseau faussement convivial d'Eden, Lunettes préfère ne pas accorder beaucoup de valeur aux mots.

Il avise son assiette. Décide que plus vite il mangera, plus vite il pourra partir d'ici (parce que changer de table en cours de repas, ça ne se fait pas vraiment) et se cacher quelque-part. Peut-être s'endormir. Mais dans sa soudaine précipitation, il fait tomber des morceaux. Réalise qu'il n'est pas très à l'aise avec des couverts à la main. Pas.. ces couverts ? (il se demande un instant s'il en existe d'autres types) Toujours est-il que son bout de fruit jaune pâle est tombé à côté de l'assiette.

il soupire à nouveau
le pose sur le bord de celle-ci

Lunettes pourrait capituler. Lunettes pense très sérieusement à capituler. Dire qu'il n'a pas faim (ce qui est vrai), aller poser son plateau et disparaitre. Mais l'idée de gâcher de la nourriture, aussi peu intéressante soit-elle à ses yeux, le dérange.

alors il se résigne
et continue de manger
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Prince
Sud
Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2020
Mer 29 Juil - 15:46
Prince
Il y a, dans le sourire de Lunettes, quelque chose de distant. Quelque chose qui fait tiquer Prince mais qui ne le décourage pas. Il se rassure comme il peut, Lunettes est timide, voilà tout, quelques minutes ensemble et une conversation légères auraient tôt fait de le détendre. C'est ce qu'il pense, il en est convaincu.
Et fort de ses convictions, il remarque enfin Milkshake s'approchant vers eux. Plus pour la forme que parce qu'il y en a réellement besoin, Prince esquisse un geste dans sa direction, autant un salut qu'une manière de se faire remarquer dans le doute que l'autre homme ne les ait pas remarqué. Fort peu probable.

Prince accueille son complice d'un sourire, remercie les 'bon appétit' lancés et se décide à nouveau à faire honneur à son repas avec entrain. Le régime alimentaire qu'on leur fait suivre pour le moment ne lui déplaît pas particulièrement, mais encore une fois, il ne se souvient pas réellement si c'était quelque chose qu'il aimait... Avant.
Pour autant, il ne s'attarde pas trop sur cette pensée, la balaye d'une bouchée généreuse et se concentre sur ce qui est dit. Milkshake s'excuse sur son insistance – que devrait dire Prince s'il avait seulement conscience de son comportement ? –, Lunettes répond d'un ton morne que tout est oublié. Le commentaire arrache une mine perplexe à Prince qui pose un regard sceptique sur lui avant d'en tourner un plus confus vers son complice.

'C'est pas gagné' semble-t-il vouloir lui faire parvenir d'une petite moue discrète.
Lunettes ne lui donne pas beaucoup de matière à rebondir. Il évite son regard, se concentre sur son assiette sans avoir l'air particulièrement enjoué à l'idée de manger et ses réponses sont toutes fermées.
Cependant, hors de question de se rendre, de le laisser s'isoler, se couper des autres. L'espace d'un instant, Prince se demande si, dans une autre situation, il aurait laissé Lunettes tranquille. Il n'en sait rien, ne s'attarde pas.
Le silence l'angoisse facilement, d'autant plus lorsqu'ils sont nombreux et qu'il ne devrait pas avoir lieu d'être. Alors il attend poliment quelques secondes que quelqu'un dise quelque chose, et lorsqu'il décide que ça ne vient pas assez facilement, il se jette à l'eau.

« Au fait ! L'un de vous a déjà jeté un œil à notre foyer commun ? Je suppose que oui. » il mâche une bouchée, avale avant de poursuivre. « Il y a quelques musiques sympas, et pas mal de livres ! Je n'ai pas encore tout regardé mais-... ». Prince s'arrête, fait mine de réfléchir, cherche à donner une direction plus concise à sa phrase. « On a quartier libre après le repas, on pourrait en profiter pour y jeter un œil, tranquillement ? »
Son regard se pose un instant sur Lunettes avant de chercher l'appui de celui de Milkshake. Si Prince ne réalise pas la lourdeur de son comportement, il comprend au moins que tout le monde n'est pas aussi intense que lui. Passer un moment dans le foyer commun lui semble un bon compromis pour ne pas trop bousculer leur camarade tout en apprenant à faire connaissance.

« Qu'en dites-vous ? »

Première vraie question qu'il pose. A celle là au moins, il laisse le temps d'y répondre. Un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're bound together :: Complexe scientifique :: cafétéria-
Sauter vers: