Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Les bases :: Les registres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demander un nom à Michel

Michel
Michel
Admin
Messages : 228
Date d'inscription : 10/06/2018
Mer 3 Juin - 19:05
Michel
demander un nom

Parce que tu n'as pas d'idée et ce n'est pas grave, parce que Michel a beaucoup, beaucoup d'imagination et te trouvera le plus beau nom de l'univers. Sisi. Satisfait ou remboursé... Il te donnera trois choix à toi de faire le tien. Tout ce que tu as besoin de donner ce sont les grandes lignes de ton personnage (niveau physique) et quelques défauts et qualités ainsi que tout ce qui te passe par la tête question anecdotes. Poste à la suite et laisse-toi ÉBLOUIR.

Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Rossignol
Nord
Messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2020
Mer 10 Juin - 19:56
Rossignol
Heyo o/

Comme j'ai pas trop trop d'idées, je me permets de demander ton avis pour mon personnage mon Michou x)

je vais essayer de faire de mon possible pour être clair

Je sais pas si les persos avec des couleurs extravagantes sont autorisés, mais mon personnage aura des cheveux bleus et des yeux noisettes avec des reflets d'or selon la luminosité
C'est un jeune adulte avec une taille plutôt moyenne (autour des 1m75, j'ai pas encore décidé) et des traits fins, plutôt asiatique, au point où l'on aurait pu le confondre avec une fille lorsqu'il était plus jeune (s'il l'a été) : d'ailleurs, ses cheveux longs le déservent parfois à ce niveau-là, il a une coupe qui, proche du visage, appuie ses traits fins avec ses cheveux ébouriffés courts qui contrastent avec ses cheveux qui deviennent de plus en plus long au fur et à mesure qu'ils sont vers l'arrière : ces cheveux longs sont noués pour plus de pratique. Niveau carrure, on est loin du baraqué mais ce n'est pas non plus une lavette, il est très souple et a un minimum de musculature bien que sous des vêtements elle paraît discrète. On peut supposer un individu qui aurait eu une vie active en regardant son allure. Ah, et dernier trait ma foi assez important pour moi de souligner, sa voix qui est particulièrement agréable : il chante très bien. Et pour le timbre, c'est assez doux, grave pour le côté masculin, mais pas trop, ça reste légèrement plus aigu que la moyenne masculine mais en l'écoutant, on reconnaît le garçon de suite.

pour ce qui est des défauts qualités, bon, je sais pas si j'aurais en tête le tout mais voici ce qui me vient : de nature assez calme, facile de s'entendre mais il ne se laisse pas marcher dessus (ni insulter ou frapper), très investi et sérieux lorsqu'il le faut (et qui aurait sûrement été investi dans ses passions), il a tendance à se soucier plus des autres que de lui-même (fin, surtout si ça concerne des proches), même si une première impression peut lui rester sur une personne : il essaiera souvent de voir plus loin, de ne pas juger sans avoir vu plus loin pour se faire son propre avis. Globalement, un jeune adulte et l'art de savoir accepter ses responsabilités, de se remettre en question et d'essayer de comprendre ce qui l'entoure. Mais un jeune qui préfèrerait un train train de vie normal. Ah et je sais pas si ça va compter puisque c'est pas clair notre époque mais j'imaginerai bien quelqu'un dont la musique et les médias/machines modernes l'attirent (je sais pas si dans l'hôpital il trouvera des jeux vidéos ou des ordis xD mais je note ça au cas où, à toi de me dire).

voilà voilà, rien ne me vient de plus.

Une anecdote qui me viendraient... euh... Là fois où il aurait chialé dans un bar en étant bourré ?
Une discussion badine avec des potes ?
Lui qui était plutôt pleurnichard quand il était gosse et qu'on se moquait de lui mais qui essayait de ne pas le montrer ?
euh euh... le fait qu'il sache se taper un jive (technique de danse) sous une musique rock/techno/électro ?
euh euh... les vêtements extravagants qu'il a sur son vava ? (et son mignon poti chien)
un potentiel problème mental sur la colère que je pourrais donner au perso sur son énervement ? (je réfléchis au concept mais je vois bien le gars qui, si jamais il devait perdre le contrôle de sa colère : un évènement rarissime puisqu'il faudrait réussir à le faire, ça pourrait être au point de ne plus être lui-même, comme une autre personne, je me renseignerai là-dessus parce que j'ai pas envie de faire d'amalgame sur les probs de ce genre x) )
hmmm : ce serait rigolo le type qui devant une calculette ou une machine du même style (si ya que des machines à écrire), il tape hyper vite et réfléchi hyper vite en calculant sans savoir pourquoi, genre le mec qui aurait très bien fait les stocks d'une entreprise si il avait travaillé (je mettrai peut être un souvenir dessus si c'est possible) xD

bref, j'ai pas d'autres idées, j'arrête d'être gavant.

Bon courage pour le morceau xD

et merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Michel
Admin
Messages : 228
Date d'inscription : 10/06/2018
Mer 10 Juin - 20:12
Michel
Mh je vois je vois, en lisant tout ça trois mots me viennent en tête :

- Perle car il pleurait beaucoup petit
- Rossignol pour sa jolie voix
- Délicat pour sa corpulence

À toi de choisir @Susnommé !
Revenir en haut Aller en bas
Waifu
Waifu
Sud
Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2020
Mar 30 Juin - 11:49
Waifu
Bonjour, j'ai bien des idées de nom mais je trouve dommage de ne pas profiter de me faire nommer ici par Michel.

Le concept du personnage est très simpliste, son boulot était en rapport avec les ordinateurs et sa passion étaient en rapport avec la 2D. Pour être plus clair, c'est un weeb/otaku. Il aime les filles en 2D.

De nature, je le vois plutôt réservé quoique excentrique lorsqu'il évoque des sujets qu'ils apprécient.
Il est naturellement doué avec un ordinateur mais se sent perdu sans. Sa vie, c'est l'ordinateur. Ses contacts sociaux sont moindres, et il n'est pas forcément à l'aise lorsqu'il aborde une personne 'en vrai'.

Autrement, je le vois comme quelqu'un de naturellement gentil qui veut bien faire et qui a un désir de s'ouvrir et de changer mais qui n'a pas suffisamment confiance en lui pour y parvenir.

Physiquement, il est grassouillet et grand. Ses expressions faciales sont plutôt tendues même si ses émotions sont largement visible.

Pour l'instant c'est l'idée que j'ai du concept de mon personnage, si ce n'est pas suffisant pour le nommer fait le moi savoir.

Je te remercie d'avance ! Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Michel
Admin
Messages : 228
Date d'inscription : 10/06/2018
Mar 30 Juin - 12:08
Michel
Je vois, je vois, en lisant ta présentation trois mots me viennent à l'esprit

- Waifu
- Ours
- CPU

En effet, tout comme tout nerd qui se respecte, il a sans doute une waifu, mais sa carrure et son côté gentil, mais pataud me fait immédiatement penser à un Ours, alors que, sa passion pour les ordinateurs me ramène tout droit au microprocesseur principal d'un ordinateur, soit son CPU. À toi de choisir @noname
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Praline
Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2020
Mar 28 Juil - 6:40
Praline
Hello send love

N'ayant pas encore d'idée de nom pour mon personnage, je voulais savoir quelles propositions vous pourriez me faire à partir de la petite description que j'ai d'elle pour le moment

-Perso féminin, entre 35 et 40 ans, avait deux enfants dans sa vie d'avant, une vie bien rangée, organisée comme du papier à musique.

En terme de personnalité, elle est assez ambivalente ; d'un côté elle est très douce, maternelle et protectrice. Mais de l'autre, cet aspect maternant à outrance tire vite vers de la possessivité ; elle ne supporte que les choses -comme les personnes- échappent un peu trop à son contrôle. Par ailleurs, assez intelligente et charismatique, elle aurait tendance à si possible se positionner en "cheffe", très "paternaliste" dans sa démarche, ce qui risque de finir par agacer ses camarades...

Par ailleurs, vis-à-vis d'Eden, des médecins etc. elle demeure a priori très obéissante, mais en vérité, elle se méfie beaucoup du système. Elle sent que quelque chose ne tourne pas rond, et cherche à le découvrir tout en demeurant plus discrète que certains de ses camarades.


Physiquement, j'hésite toujours sur l'avatar, mais il y a de fortes chances pour que ce soit une grande blonde aux yeux bleus (j'avais pensé à Mercy/Angela Ziegler d'Overwatch pour vous donner une ordre d'idée)

Merci d'avance pour les propositions et à bientôt  send love
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Michel
Admin
Messages : 228
Date d'inscription : 10/06/2018
Jeu 30 Juil - 16:48
Michel
Mh je vois, je vois, à l'aide de la description, trois idées me viennent et permets-moi de te dire, que, j'ai très hâte de voir ce personnage prendre vie, huhu.

- Maman, évidemment, puisqu'elle est maternelle et protectrice, elle pourrait être un personnage suffisamment avenant pour être considérée comme un phare protecteur par les plus jeunes

- Phare, car comme je le dis plus haut, elle pourrait être leur phare dans les ténèbres

- Praline, parce que la praline c'est doux et agréable, mais écoeurant quand on en mange trop, un peu comme ton personnage qui est très doux et maternelle, mais qui n'aime pas qu'on échappe à son contrôle, à trop la côtoyer effectivement elle pourrait agacer.

Voilà mes trois propositions dis-moi si ça te convient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're bound together :: Les bases :: Les registres-
Sauter vers: