une voix crachote dans les haut-parleurs, tu ne connais pas cette voix, mais elle te paraît incroyablement douce... Lorsque tu t'avances, la porte de la salle 1-1 s'ouvre, doucement, une femme t'invites à entrer, un sourire sur les lèvres, elle désigne le lit en face d'elle puis attend, avec patience. Après que tu te sois installé, elle te regarde et dit :
- Je suis là pour évaluer ton ... état psychique et je vais en profiter pour t'ausculter. Est-ce que cela te convient ? Je dois également te dire que... eh bien un mauvais comportement entraînera immédiatement un séjour d'une semaine en isolement.
Son ton semble embarrassé et elle te montre discrètement la caméra et te sourit bravement.
- Décris-moi ton expérience... Est-ce que tu te sens stressé ? Encore une fois, je ne suis pas habilitée à te répondre dans l'immédiat, mais toi tu dois répondre à mes questions.
Comment réagis-tu ?
Rossignol
Nord
Dim 14 Juin - 14:11
Rossignol
Examen Psychologique
Rossignol ft. Joanie
"Ha. C’est ridicule."
Après tout ce qu’il s’est passé, ma tête est dans le flou, pour changer. Aussi étranger à la situation qu’angoissé, je regarde le sol, attrapant mes côtes en tentant de réfléchir posément. C’est… Stressant. Toujours. Partout. Jamais un répit ici depuis que je me suis réveillé. Les machines m’angoissent, les crissements des voix venant du plafond me crispent et en repensant à ces maux de tête incessant, je n’arrive pas à voir quoique ce soit de positif autour de moi. J’ai peur de ce qu’il pourrait m'arriver si je reste ici tout comme j’ai peur au final d’être la seule personne qui agisse bizarrement ici. Est-ce que c’est moi qui ne suis pas normal ? Est-ce qu’il y a une raison pour laquelle je me suis retrouvé dans cet endroit, une raison qui fait que je devrais plutôt essayer de tempérer plutôt que de m’angoisser ? Tout ça, je ne peux pas le savoir, je ne peux rien tirer au clair. Tant que ces gens ne me diront rien, je ne pourrais que douter encore et encore. Des chiffres et des lettres qui nous désignent, c’est la seule chose qui dénote dans cette grande salle allongée et blanche pour attendre tour à tour d’être examiné de ce que j’ai compris. Est-ce qu’ils vont me dire ce que j’ai ? Ou est-ce que je vais découvrir ce qu’on m’a fait ? C’est tellement stressant que je commence à en avoir mal au ventre avant d’en soupirer. Ha. C’est ridicule. Quoiqu’il arrive, je ne me ferai pas mener à la baguette. Quoiqu’il arrive, je ne veux pas qu’on m’oblige à faire des choses que je ne veux pas faire. Et je ne me laisserait pas faire. C’est ce qui importe, enfin, ce qui importe tandis que je sursaute en reconnaissant un matricule prononcé par une voix féminine. Ces matricules que je trouve tout aussi risible. J’ai toujours cette impression désagréable en entendant ces gens me désigner ainsi. Nous traiter comme autre chose que des être humains, des objets affublés d’un code et ça ne fait que contribuer à mon malaise ainsi que ma méfiance en ces lieux. Je n’aime pas ça mais je dois quand même me lever. Dans un silence, mes pas résonnent et j’entends un nouveau matricule. Un autre se lève et se dépêche jusqu’à la porte et pourtant, je marche sur le qui-vive avant d’entrer dans la première pièce où assez surpris, j’observe un environnement plutôt proche de celui de mon réveil. Ça et la jeune femme souriante qui attends que je regagne le lit en plus. Bon… J’avance sans vraiment comprendre. Est-ce que c’est réellement un hôpital du futur au final ? … Je ne sais plus quoi penser… Alors je m'assois sans plus de cérémonie en détaillant la doctoresse.
- Psychique…?
Répété-je machinalement en l’entendant parler de m’ausculter.
C’est bizarre… Elle a vraiment l’air… normale ?
- Ah, euh, oui allez-y.
Disons qu’elle est suffisamment polie pour me demander son avis et même si ce qu’il se passe actuellement me donne un sentiment de malaise, je dois avouer qu’elle n’a pas l’air d’être quelqu’un de mauvais. Tout du moins, la femme aux cheveux longs a même l’air très embarrassée, un embarras qui montre un tempérament effacé, ce qui est assez pour baisser un peu ma méfiance alors qu’elle me montre un objet. Attends- Elle veut que je parle de mon ressenti ? Décidément, je ne comprends vraiment pas comment fonctionne cet endroit. Un fait qui m’agace comme il me met dans un doute qui me fait me recroqueviller légèrement sur le lit en attrapant mes genoux.
- Qu’est-ce que je suis censé dire au juste ?
Avoué-je en regardant ensuite la jeune adulte, déliant légèrement mon accroche quand je pondère le fait qu’elle est tout de même assez sympathique pour m’écouter donc j’évite de hausser le ton et reste calme bien que perdu.
- Je n’ai plus de nom, plus de passé, juste de vagues images floues qui me donne un mal de chien et je suis presque tout le temps stressé en sachant que je suis dans un endroit inconnu où personne ne veut rien me dire. Pourquoi vous ne me dites pas où je suis ?
Demandé-je en redressant la tête pour fixer le médecin.
- Je ne pourrais pas être serein tant que je serais autant dans le flou.
Mon regard dévie du sien, fixant un point invisible sur le côté avant que je ne revienne à une position assise normale. Qu’est-ce que je peux faire de plus à part leur dire que je n’ai presque plus aucuns souvenirs et que ce bâtiment sans fin inconnu m’angoisse ? Rien. Juste… Douter en permanence avec frustration.
Le membre 'Rossignol' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event' :
Docteur Joanie
Admin
Lun 15 Juin - 13:08
Docteur Joanie
Examen psychologique
"tout va bien se passer" j.
réponse neutre négative
Joanie écoute, hoche la tête doucement. Elle se fait compréhensive, mais, elle sent une pointe peut-être, d’agacement, dans la voix, à moins que ce ne soit la peur ? Tout ce qu’elle comprend c’est qu’il est faussement coopératif. Mais pouvait-elle le blâmer ? - Oh… Rossignol. Je l’ai dit, tu ne peux pas rediriger l’entretien ainsi… C’est… Son regard dévie vers la caméra quelques instant. - C’est pour ton propre bien ! La prochaine fois, nous parlerons de tes maux de tête, car nous pensons que c’est lié à un problème psychologique. Je t’invite à sortir. À plus tard Rossignol !
Rose
Nord
Lun 15 Juin - 13:16
Rose
Elle balaye l’air de sa main. Droite, les mollets poliment croisés, assise sur le lit, le visage illuminée. Elle ne formule rien, se contente d’écouter. De ce qu’elle comprend, celle-ci est médecin. Une évaluation psychologique ? Ne pouvait-elle pas moins bien tombé ? Elle ne sait dire pourquoi, peut-être une réminiscence d’avant tout ça ; à compter qu’il y ai eu un avant ; mais elle n’est pas disposée à faire confiance ou à apprécier le moindre… Comment est-ce déjà ? Psychiatre ? Docteur dans tous les cas.
L’idée même que l’on essaye de lire dans son cerveau l’effraye plus que la pire des douleurs physiques. La manipulation, la compréhension du peu de choses qu’elle est. Non. Il en est hors de question. Elle préfère encore qu’on arrache une à une toutes ses dents. Néanmoins, elle ne semble pas avoir le choix. Et faire un bref tour à l’isolement ne lui semble pas non plus représenter l’idée du siècle. Elle se masse la nuque, observe un point fixe sur le mur et compte mentalement jusqu’à sept. Elle peut le faire, ce n’est pas si sorcier. Fournir le strict minimum, ne pas s’épancher. Et coûte que coûte tenir sa ligne de conduite.
- Je ne parlerais pas de stress. Vous savez…
Elle se pose quelques instants, fronce les sourcils, réfléchit à toute allure.
- Je doute que quiconque ici appréhende convenablement la situation. Nous ne détenons aucune information, nous avons des matricules comme des animaux de bétails. Soit. Néanmoins. Je ne crois pas être stressée pour autant. Nous sommes dans un environnement aseptisé, en dehors du quartier Nord qui est… Ce qu’il est.
Elle observe une nouvelle pause, penchant légèrement son visage en arrière.
- Nous avons des soins quotidiens, de la nourriture. Je ne crains pas pour ma vie. Je suis juste… Hum. Curieuse.
Ses lèvres se tendent dans une esquisse de sourire.
- Vous ne pouvez pas répondre à mes questions, je l’ai bien compris. Mais. elle prend sa voix la plus douce susurrant presque une chanson, vous, allez vous bien ? Cela ne doit pas être agréable de gérer autant de monde en les laissant autant dans le flou. Je suppose que tous ne sont pas aussi calme que moi.
Ses dents apparaissent, elle bats quelque peu des cils et se penche en avant.
- Je suis certaine que rien ne nous arrivera et que nous sommes ici pour notre bien. Sinon, comment pourriez vous vivre, tout le personnel, avec pareil poids sur la conscience ? Cela serait bien trop pénible.
Un rire ténu sans émotions. Elle enfouit son regard dans le siens. Pique facile, elle n’a pas pu s’en empêcher. Elle se fustigera prochainement. Pour le moment, elle considère avoir assez bien répondu à ses questions.
Michel
Admin
Lun 15 Juin - 13:16
Michel
Le membre 'Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event' :
Docteur Joanie
Admin
Lun 15 Juin - 13:28
Docteur Joanie
Examen psychiatrique
réponse neutre positive
Joanie écoute, hoche la tête doucement. Elle esquisse un sourire, elle la trouve gentille, vraiment gentille de s’intéresser à elle. - Oh tu es adorable merci ! Puis elle secoue la tête : - Mais je sais parfaitement que tu fais ça pour détourner mon attention de toi du vrai problème. Qui n’est pas si énigmatique. J’en conviens… Néanmoins, vous êtes ici pour votre propre bien ! Ce n’était pas forcément vrai, mais, c’est ce qu’elle était habilitée à répondre. Et peut-être que s’ils se mettaient à y croire, ils finiraient par ne plus en souffrir. En tout cas, c’est ce que le Docteur Michel répète sans cesse.
- Mais ce n’est pas grave nous aurons d’autres occasion de parler. Je t’invite à sortir. À plus tard Rose !
Sodado
Nord
Ven 26 Juin - 18:48
Sodado
C'est en trainant la patte qu'il se dirige vers les salles d'examen. Mais contre toute attente, la voix qui l'appelle depuis le haut-parleur est étrangement chaleureuse. Étrangement féminine. En entrant dans la salle, celui qu'on a appelé Sodado comprend pourquoi. C'est une jolie docteur qui l'attend. Avec le sourire de surcroit. C'est peut-être la première fois depuis son réveil qu'il tombe sur un membre du personnel avec un air aussi sympathique.
▬ Bonjour. Il l'a saluée poliment, la voix enrouée avant de s'asseoir sur le lit en face, sans la quitter des yeux.
Sodado se demande si la demoiselle ne surjoue pas l'amabilité pour l'amadouer. Elle a l'air si délicate. Il pourrait facilement lui casser le bras non ? L'idée lui traverse vaguement l'esprit. Il la balaye rapidement. Il est trop tôt. Et sûrement que le charmant minois de la psychologue fait son petit effet sur lui, car Sodado n'a aucune envie de lui faire du mal.
Après être resté silencieux, l'air impassible, pendant de longues secondes face à la question de cette jeune femme, il prend enfin la parole :
▬ Il faudrait vraiment être un drôle de type pour ne pas être stressé. Le brun parle lentement. On sent qu'il pèse chacun de ses mots. Et pourtant, progressivement, les expressions de son visage se décrispent. Oui je me sens assez nerveux. Est-ce un sourire qui se dessine sur ses lèvres ? Mais savoir que des gens comme vous sont là pour veiller sur notre bien-être me rassure...
Mensonge. Mordra-t-elle à l'hameçon ?
Michel
Admin
Ven 26 Juin - 18:48
Michel
Le membre 'Sodado' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event' :
Docteur Joanie
Admin
Sam 27 Juin - 10:38
Docteur Joanie
Examen psychiatrique
"..." j.
réponse échec critique
Joanie le laisse s’installer, elle ne quitte pas des yeux le patient SO04416B-2B, dénommé Sodado. Tout d’abord, son impression de lui, n’est pas si négative, au contraire. Sodado répond à ses questions, Sodado se montre souriant, lui-même. Mais n’est-ce pas étrange, n’est-il pas trop peu bravache ? Et la dernière phrase termine de la convaincre, que ce patient-là a une idée derrière la tête. Et s’il s’agissait d’une invitation indécente déguisée ? Joanie s’indigne, Joanie esquisse un O avec sa bouche et balbutie, évidemment gênée et peut-être même, choquée. Et s’il essayait de se montrer gentil simplement pour pouvoir, plus tard, la prendre en otage ou pire… Pire… ? Mais Joanie est professionnelle, malgré tout, elle affiche une mine un peu plus sévère et dit :
- Soda-, je veux dire, patient SO04416B-2B, les relations patients-soignants, ne sont pas autorisées. Alors je trouve votre dernière remarque particulièrement déplacée ! Je pense qu’une rencontre avec mon collègue August et un rappelle sur la bienséance entre hommes et femmes, ne vous feraient pas de mal. Vous pouvez sortir !
Elle remonte ses lunettes sur son nez et à l’aide du système de communication personnelle holographique elle prévient August sans perdre une seconde.
Fumée
Nord
Dim 28 Juin - 18:23
Fumée
Il ne sait pas grand-chose sur lui-même, mais ce qu’il a appris assez rapidement, c’est qu’il déteste attendre. Pas de chance pour lui, ici, il ne fait que ça – attendre qu’on les réveille, attendre pour utiliser les sanitaires, attendre pour manger, et maintenant attendre pour de stupides examens… Il sait également qu’il donnerait tout ce qu’il a pour une cigarette. Sa jambe frappe le sol dans un rythme régulier, ses ongles sont rongés presque jusqu’au sang et il est d’une humeur massacrante.
Enfin, une voix féminine l’appelle du haut-parleur, et il s’avance dans la salle. Une femme l’accueille et lui montre un lit, sur lequel il s’assoit avec réticence.
Cet endroit le rend malade. Ces gens le rendent malade, pense-t-il en regardant la femme qui se tient devant lui. Était-elle présente dans la salle de réveil ? Il pense que oui, mais il n’en est pas certain ; il aurait dû prêter plus attention… En tout cas, il ne l’aime pas, elle et son sourire et son ton faussement complaisant. « Est-ce que cela lui convient ? » Rien de cette situation ne lui convient.
Elle n’a pas l’air bien farouche, vu comme ça, et s’il s’y prenait bien il pouvait tenter quelque chose et s’enfuir – mais il chasse cette idée de son esprit bien vite. Outre la caméra et les gens qui doivent, il en est persuadé, se tenir prêt à intervenir si quelque chose venait à mal tourner, où irait-il ?
Elle lui demande s’il se sent stressé, et il a envie de rire jaune ; et puis cette familiarité, cette façon qu’elle a de lui parler comme s’il était un enfant…
– À ton avis ? il finit par répondre après quelques secondes de blanc. Bien sûr que non, tout va bien, je me réveille sans aucun souvenir dans un endroit totalement inconnu, mais ça va c’est cool !
Il sent la colère lui monter, mais il essaie de la contenir. Rien ne sert de s’énerver maintenant, la menace de l’isolement est bien présente dans sa tête, mais que c’est dur de rester calme.
– Je ne vois pas ce que tu attends d’autre comme réponse. Comment réagirais-tu, à notre place ? Quelle connerie…
Il s’interrompt un instant, réfléchit.
– Je serais sans doute moins stressé si je pouvais avoir une clope.
Il connaît déjà la réponse, mais hey ! Qui ne tente rien n’a rien.
Michel
Admin
Dim 28 Juin - 18:23
Michel
Le membre 'Fumée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event' :
Docteur Joanie
Admin
Mar 30 Juin - 13:42
Docteur Joanie
Examen psychiatrique
"Tout va s'arranger" j.
réponse réussite critique
Joanie le laisse s’installer, elle ne quitte pas des yeux le patient FU03113C-2A, dénommé Fumée. Avec un nom pareil, Joanie ne doutait pas qu'il devait être en manque de nicotine. Le sevrage forcé imposé n'était pas du tout à son goût, mais après-tout, Joanie n'avait pas voix au chapitre. Aussi s'attend-elle à sa réaction à venir. Oh, oui, le stress, le manque, la colère. Joanie hochait la tête, compréhensive au possible. Il aurait été plus inquiétant que le patient FU03113C-2A n'accepte, finalement, sans même rechigner les conditions de l'institut.
Aussi, ne retient-elle pas son attitude hautement désagréable, ce devait être une façade. Une façade qui attirait la sympathie plutôt que le contraire. Elle préférait le sarcasme à la mièvrerie. Au moins, les giefs étaient clairs et elle pouvait donc agir pour essayer de changer la donne.
- Oh je comprends, je comprends parfaitement, même, bien que tu devrais faire attention à ton langage...
C'était un petit avertissement, sympathique, car elle était obligée de le faire.
- Je ne puis te donner des cigarettes, mais je peux, te prescrire quelques patchs et chewing-gum supplémentaire, en espérant que cela t'aide. Je vais par contre, dire que l'on ne te donne pas de café, car tu es stressé, tu devrais essayer de faire des étirements, du yoga ! Le sucre améliorant l'humeur je te donne double ration de dessert à cantine. Garde le sourire, tout va s'arranger !
Prince
Sud
Mer 1 Juil - 16:42
Prince
La voix qui l'appelle et douce, réconfortante. Ca change un peu, pense-t-il sans conviction. S'il plaque un sourire mal assuré sur son visage et salue avec politesse la femme qui l'accueille et l'invite à prendre place, c'est avec une certaine morosité qu'il s'exécute et s'assoie sur le lit. Néanmoins, il se tient droit, l'écoute avec plus ou moins de tranquillité. Des examens psychologiques alors ? L'idée lui arrache une grimace et un ricanement sec qu'il étouffe rapidement. Il reprend contenance, polit son expression, récupère ce sourire mal assuré qui ne le quitte pas depuis son arrivée. Quelle ironie, même lui s'en rend compte. Il est facile d'oublier comment il se sent, tant qu'on ne lui pose pas la question. Le contexte lui fait pincer les lèvres, nerveusement, ses mains viennent se chercher l'une l'autre, se pressent pour chercher un réconfort qui ne vient pas. Pour autant, il garde son sourire, lève un regard clair vers la doctoresse.
« Honnêtement ? Je ne dirais pas... 'Stressé'. » qu'il entame sans trop de conviction. « Je dirais-... » il s'arrête, garde sa phrase en suspens. Son regard oscille à droite à gauche, détaille la pièce alors qu'il cherche ses mots, cherche ses émotions. Ce n'est pas un exercice plaisant. Ca lui rappelle son réveil, les révélations. Il n'y croit pas, il est convaincu qu'il n'y croit pas, pourtant, ça lui fait l'effet d'un poignard glacé dans les tripes. « Je dirais-... Triste. » Un simple mot qui lui arrache un froncement de sourcil. Formuler ce qu'il y a à l'intérieur de lui, au fond de ses ressentis le fait se sentir vulnérable, affreusement vulnérable. Il n'aime pas ça. Il pince les lèvres, se gratte machinalement le poignet puis là où est tatoué son matricule. Il l'observe furtivement avant de voir s'il peut apercevoir celui de la doctoresse, puis son regard s'attarde brièvement sur la caméra. Il est observé, et pas uniquement par ses geôliers. Le rappel lui arrache un frisson, mais au moins la jeune femme ne semble pas beaucoup plus à l'aise que lui. « Oui, triste, c'est le mot... », pourtant, c'est un sourire plus frais que le précédent qui étire ses lèvres, suivi d'un bref rire aussi nerveux qu'ironique. « Je ne suis pas doué pour ça, je ne sais pas vraiment ce que vous attendez que je vous réponde ? Je ne me rappelle même pas de qui je suis, alors, répondre sur comment je me sens c'est-... »
Il hausse les épaules avec trop de nonchalance, il n'a pas de fin à cette phrase. « Désolé, ce n'est pas que je ne veux pas vous répondre. C'est juste que c'est trop, trop d'un coup. ». Déconcertante sincérité. Il ne sait pas s'exprimer dans ce genre de condition, refuse de le faire, n'importe quoi pour éviter de se sentir misérable, seul... N'importe quoi, mais pas ça.
Michel
Admin
Mer 1 Juil - 16:42
Michel
Le membre 'Prince' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event' :
Docteur Joanie
Admin
Mer 1 Juil - 17:01
Docteur Joanie
Examen psychologique
réponse neutre négative
Joanie écoute, hoche la tête doucement. Elle se fait compréhensive, la tristesse de Prince est si palpable après-tout ! Elle voudrait faire plus, pour lui, pour tout à chacun, mais elle ne peut pas, on le lui a bien fait comprendre. Alors quoi ? Devait-elle rester insensible à toute cette détresse ? Elle était psychiatre, alors, elle savait déceler l'abattement et le début d'une déprime à venir. Elle note, dans son rapport ses observation, gardant le silence un petit moment.
- Oh, Prince ! Je... Je comprends parfaitement. Vous savez quoi ! Vous n'êtes pas obligé de répondre plus que cela. ... Nous nous reverrons une prochaine fois. Oui, j'insiste ! ...
Joanie voudrait dire plus encore, mais, à la place, elle jette un discret coup d’œil à la caméra en haut à droite et soupire. Une nouvelle fois elle note quelque chose sur le dossier de Prince puis elle dit, plus professionnelle cette fois :
- Je note tout de même que vous n’étiez pas vraiment coopératif parce que vous semblez triste...
Elle voudrait s'excuser pour ça. Pour tout le reste.
- Vous pouvez sortir.
Certains jours, Joanie se demandait si tout ceci n'était pas vain. Si elle ne ferait pas mieux d'abandonner... Mais quelque part, elle sait qu'elle ne peut pas. Alors elle serait forte. Oui. Elle le serait. Pour eux et tous les autres.
Milkshake
Sud
Jeu 2 Juil - 13:50
Milkshake
Une fois appelé, j'entrais et je m'installais. Ah, c'était la jolie docteur. Je l'écoutais me dire ce qu'on va faire et hochais la tête. Oui, j'avais compris. Elle me demandais ensuite de décrire "mon expérience". Est-ce que ses mots étaient choisis ? Est-ce que c'était fait exprès qu'elle utilise ce terme.
Je poussais un léger soupire. Je ne savais pas trop quoi dire.
-Hm... D'une certaine manière, je commence à m'habituer au train de vie. D'un autre côté, je reste comme... chamboulé à l'intérieur de moi.
J'avais regardé mes mains en parlant. Maintenant, mon regard rubis se posait sur elle avant de l'éviter et de regarder un endroit de la pièce, en continuant de parler.
-Je ne dirais pas que je suis stressé, mais peut-être un peu... angoissé ? Hm.... Oui, je pense que c'est davantage de l'angoisse. Angoissé de ne plus me souvenir. C'est presque frustrant. Et puis... il y a tellement de choses qu'on ignore, du coup ! Mais, je me dis que je ne suis pas seul dans cette situation. Savoir que les autres vivent la même chose... ça a un petit côté rassurant.
Finalement, je reporte mon regard sur la jeune femme.
-J'ai l'impression de dire des trucs bizarres en disant ça... Ce n'est pas que je sois content que les autres vivent ça avec moi... mais c'est rassurant de ne pas être seul.
Je ne savais pas si mes paroles étaient sensées. Ma voix et le ton que j'avais en parlant ne demandait jamais de réponses. J'avais simplement pu évacuer une partie de mon ressentis.
Michel
Admin
Jeu 2 Juil - 13:50
Michel
Le membre 'Milkshake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Event' :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1