Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 :: Complexe scientifique :: cour centrale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces lèvres du Diable qui possèdent si entièrement l'art du mensonge | Milkshake

Rose
Rose
Nord
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2020
Ven 12 Juin - 6:24
Rose
Difficulté de s’acclimater à ce ciel étoilé. Pourquoi est-ce si contradictoire des impressions qui lui reste tenace dans le coin de sa mémoire ? Tout cela, est-ce un mirage, ou est-ce son subconscient qui créée de toutes pièces des sentiments, des approximations de quelque chose qui n’a jamais existé ? Elle tente de chasser, pourtant, dans ses battements de cils, ses mouvements de mains et ses sourires resplendissants l’angoisse qui la ronge et l’incompréhension stupide de ce qui se trame ici. Elle soupire, élève de nouveau le visage vers l’immensité qui se défile au-dessus de la surface transparente. Plafond de l’Univers, rien de plus rien de moins. La stricte vérité, ou le plus parfait des mensonges.

Voilà son quotidien maintenant, qu’importe qu’il a été différent avant. Il n’y a plus que lui, et ses battements millimétrés aux secondes près. Une routine qui l’emmène, la soupèse dans sa grâce esquisse. Elle n’a le droit à aucune fantaisie, tout doit être réglé, appelé, acclimaté. Rien ne doit dépasser, tout doit être parfaitement carré. Et alors ?

Et alors ?
Elle, elle créée des problèmes. Elle, elle hurle, elle se débat, elle charme et elle opère. Médicalement, doucement. Elle manipule, elle fouine, elle négocie et elle tente. Elle tente à s’en noyer, à s’en brûler, à en pleurer. Mais seulement dans son lit, seule, au coin de sa nuit. Le reste du temps, oh non, toujours des sourires aguicheurs, des mimiques irréprochables et son sourire. Son si beau sourire qui ferait fondre la plus polaire des banquises.

Pas de tango, elle porte sur son passage, au grès de ses envies, de sa vie faussement bien rangée. Soit. Elle esquisse quelques enjambées de danse, elle chante et elle tente de profiter de son une heure et demi dans la Cour Centrale. Bientôt l’heure du coucher pour son quartier, mais avant elle doit rechercher une tête merveilleusement connue. Il demeure la seconde personne qu’elle a réellement entraperçue, elle lui voue une amitié altérée. Qu’elle ne peut oublier, glisser sous le tapis. Il est des premiers avec elle, ils doivent être ensemble. En aucun cas s’abandonner.

Et enfin, après vingt minutes à sillonner malicieusement son espace elle le trouve. Ses angoisses s’envolent, ses soupirs se calment. Elle frappe dans ses mains, elle zigzague, balancement de ses hanches, féline.

Paf.

Elle lui saute dessus, attrape ses épaules et dépose un baiser sur sa joue.

- Molly te voilà !

Elle sait qu’il n’apprécie pas ce surnom. Alors elle reprend un ton plus bas, attrapant le bout de son bras.

- Salut Milkshake. Chouette journée ?

Et elle l’observe, charmante, ondulante. Elle plante ses océans dans ses rubis. Et elle sourit, oh oui, elle sourit. Langue entre les dents. Toujours, à jamais.

Ces lèvres du Diable qui possèdent si entièrement l'art du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Milkshake
Milkshake
Sud
Messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020
Ven 12 Juin - 8:05
Milkshake
La soirée, enfin. Une journée longue et étrange. Une routine ... dont je me serais bien passé, mais soit. Nous étions peu et cet endroit était trop grand. Trop vide.
Je profitais de l'air fraichissant pour respirer et admirer le ciel. Enfin, ce qui s'en rapprochait. Au moins, il y avait des étoiles, ça donnait du charme. Et puis, ça donnait un semblant d'extérieur et ça, ça faisait du bien malgré tout. Car la nuit, la capsule pouvait être étroite. Pas de fenêtre pour regarder le ciel. Pas de moyen de communiquer avec les autres après un cauchemar, sauf si quelqu'un du dortoir, presque vide à l'exception de quelques âmes, se trouve aussi réveiller.

La solitude ne m'allait pas. Où était les autres ? Je me mis en marche pour les retrouver. Ah ! Ce n'était pas une petite tête d'une des demoiselles de l'autre dortoir ? C'était comment son nom, déjà ? Mince... On n'était pas beaucoup pourtant... Il allait falloir que je fasse un effort pour les retenir. Je me dirigeais vers elle, mais un poids dans mon dos m'interdit d'aller plus loin.

Molly ?

Ah... Je poussais un soupir. Rose. Il n'y avait qu'elle pour donner ce genre de surnom. Déjà que Milkshake n'était pas terrible, mais alors, Molly !
Je lui souris quand elle s'accapare mon bras.

-Oh oui ! Elle a été formidable ! Je ne sais même pas par où commencer pour te la raconter tellement il y a eu des choses folles !

Léger rire, suivi d'un nouveau soupir. Je regardais à l'opposer de Rose en continuant.

-Tu te doute bien que non... Pareil pour toi ? Oh ! Mais je peux compter sur toi pour rendre cette fin de journée plus spéciale ?

Et je tournais une nouvelle fois le visage pour la regarder elle, cette fois, et je passais ma main libre dans ses cheveux pour lui remettre une mèche derrière l'oreille.

-C'est fou comme ils sont doux...

On pouvait croire que je flirtais... mais est-ce que c'était vraiment le cas ? Aucune idée. Je lui avais juste dit ce qui me venait à l'esprit et oui, ses cheveux étaient tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Rose
Nord
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2020
Sam 13 Juin - 15:23
Rose
Elle explose de rire. Sifflant lentement entre ses dents. Il ne supporte pas le rendement intempestif qui a lieu ici. Comme beaucoup finalement. La même chose répétée inlassablement. Lever, repas, examen, repas, amusement surveillé et temps libre, repas, référencement, écran et nuit blanche. Encore. Encore. À se taper la tête par terre. Elle s’en met à apprécier la moindre pierre différente sur son chemin. Un examen plus musclé, un tour en isolement, des médicaments plus abrutissants, que de nouveauté qui lui permettent stupidement de ne pas sombrer. Ce qui n’est que peu enviable, se transforme en un jeu dangereux pour elle. Rien à feindre de la mort, serait-ce pire qu’ici ? Où sont-ils dans une sorte d’enfer ou de purgatoire affligeant ? Non. Ils ne sont pas inventifs… Et à vrai dire, elle n’est même pas certaine de réellement comprendre ces concepts.

Cependant, illuminer sa journée, cela est précisément dans ses cordes. Elle n’est pas inepte, elle sait parfaitement que la plupart des gens ici la fuit. Pas durablement, pas continuellement, puisqu'elle leur procure un réconfort certain. Elle est solaire, délicieuse, attirante, certes. Elle est aussi un tourbillon bruyant, insupportable et synonyme de problème. Elle peut admettre qu’il est pénible de la côtoyer. Et bien soit, elle peut vivre avec cela. Sans problème, qu’importe tant qu’elle n’est pas abandonnée. Qu’importe tant que de manière morphème certains l’aimes. Qu’importe tant qu’occasionnellement, on la suit aveuglément dans ses péripéties, ses vagues tragédies. Elle représente aussi dignement le serpent tentateur que la pomme qu’il ne faut pas croquer au risque de se faire damner. Dans ce vaste lieu, n’est-elle pas elle-même la personnification du danger ?

- Oh Molly…

Elle se coupe à son mouvement. Le laissant faire. Elle accepte le compliment avec un léger rougissement. Incontrôlable. Elle détourne lestement le visage et se mord la lèvre inférieure.

- Merci, souffle-t-elle.

Elle fait mine de réfléchir, rehausse son visage vers lui ; pourquoi sont-ils tous si grands ? ; avant de sourire franchement. Sur la pointe des pieds, le souffle au creux de son cou, elle déploie un dernier effort pour se lever un peu plus.

- Tu sais, murmure-t-elle dans le creux de son oreille, je ne crois pas que tu puisses tomber sur meilleure personne pour enflammer ta journée.

Elle explose de nouveau d’un rire franc. Se laisse tomber de nouveau et marque un pas en arrière, esquissant une légère révérence gracieuse.

- Je demeure ta dame !

Elle enserre sa prise sur son bras et elle l’emmène vers la statue centrale. Arrivée, elle le lâche vivement. Féline, elle finit par s’installer complaisamment sur la stèle de pierre. Elle mêle ses jambes, balaye ses cheveux et recherche son regard dans un sourire charmeur. Elle lui fait signe de s’asseoir à ses côtés.

- J'y pensais... Tu as une idée de ce qui pourrait m’envoyer à l’armurerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Milkshake
Milkshake
Sud
Messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020
Dim 14 Juin - 14:21
Milkshake
Je ne m'étais pas attendu à ce que mon geste la fasse rougir. ça la rendait mignonne. Vraiment.
Lorsqu'elle se dressa et fit de son mieux pour être à ma hauteur, je l'observais de mon regard rougeoyant. Son souffle dans mon oreille, ses mots dans ma tête, je souriais. J'avais bien raison. On pouvait compter sur elle pour mettre du piment dans sa vie et dans cet endroit fade.

-Me voilà homme comblé, ma chère dame !

Je jouais le jeu. Et puis, cette légèreté était agréable. Je la suivis jusqu'à la statue, le centre de cette cours. Je m'assis à côté d'elle. J'écoutais sa question.

-Quoi ?

Tournant la tête vers elle, la surprise se lisait sur mon visage. L'armurerie. Je n'avais pas fait attention.

-Tu es sérieuse, y a une armurerie ? Je n'ai pas été voir aussi loin encore...

Je pris appui sur mes mains en les posant un peu derrière moi. Je relevais alors le visage vers le faux ciel et je réfléchissais.

-Tu peux simplement t'y "perdre" ? Ne pas avoir fait attention où tu allais car tu étais dans la lune ? Puis, ne pas retrouver ton chemin. Le complexe est assez grand pour ça, je trouve.

Pourquoi il y avait une armurerie ? Ce n'était pas un centre hospitalier ? Pourquoi avoir besoin de ça ? Pour nous protéger ? Mais alors .... nous protéger de quoi ? Je voulais rester positif. C'était peut-être me voiler la face, mais au moins... Je ne faisais pas chuter mon moral.

-Si tu y vas pour t'y perdre, j'aimerais venir avec toi. On n'aura qu'à jouer à cache-cache avec les autres patients et y faire un tour pour se cacher. Tu en dis quoi ?

Cela m'étais venu naturellement. Il faudrait juste demander à l'un ou l'autre de bien vouloir participer... Mais ça pouvait s'arranger, non ? Maintenant, c'était elle que je regardais, mon regard plongeant dans le sien. Toute cette histoire avait piquer ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Rose
Nord
Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2020
Mer 17 Juin - 14:05
Rose
Plein de candeur. Elle sourit à cette réflexion et lui lance un regard emplit de tendresse. Elle est incertaine de vouloir s’y perdre, pas que ces idées soit prévisiblement stupide. Molly représente une source d’apaisement pour elle. Toujours d’humeur égale, serviable. Il n’est en aucun cas un poids ou une accoutumance dangereuse. Il est là, fondamentalement là. Pas vraiment comme les divers autres des gens qu’elle côtoie dans le bloc Nord. Il est une surface fraîche, agréable et ombragée. Un parfait coin d’été. Une oasis rêvée. Elle aime passer du temps avec lui, bien plus de facilité. Confinés dans ce lieu emplis d’absurdité. Mystérieux tortionnaire est ce Michel. Mais comment ne pas se laisser porter ?

Certains jours, il est effectif qu’une traîtresse voix lui susurre des envies de briser chacun de ses repères, chacune de ses colères. Ensevelir, enserrer dans une routine parfaite. Ne plus poser de question, ne plus recherchée et attendre jusqu’au fin fond de l’humanité. Elle perd sa raison de vivre, de se battre au profit d’un confort étrange. Pas que tout soit parfait, pas que tout soit agréable. Mais pourquoi ? Pourquoi se fatiguer ? Pourquoi hurler et se déchirer ? Elle pourrait exclusivement divertir son errance, apprendre sans profit, rester à ses côtés.

Aime-t-elle la vie un tant soit peu ?

Elle susurre, elle chante. Délicatement, elle se relève, lui attrape la main et tourbillonne devant lui. Ainsi. Sans raison. Elle doit reprendre une contenance, chasser ses idées noires. Si seulement tous savaient comme elle aimerait posséder une flegme liberté et des rêves brisés. Un rire épars passe ses lèvres charnues. Et doucereuse, elle se penche de nouveau vers lui.

- Ce n’est pas stupide. Mais je doute qu’ils ne puissent croire pareille situation. Non. Je parlais de me faire punir. Il y a une rumeur…

Elle marque une pause, parle tout bas.

- Il paraîtrait que nous pouvons obtenir des « visites pédagogiques », elle marque des guillemets avec des doigts, à l’armurerie.

Elle explose de rire. Balaye l’air de ses mains. Elle bats quelque peu des cils et se laisse tomber encore à ses côtés. Elle précipite sa tête sur son épaule, clos ses océans et reprend une respiration lente.

- Dis Molly… Tu m’accompagneras ?

Elle lui dédie un brûlant sourire.

- Moi, je t’accompagnerais jusqu’au bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Milkshake
Milkshake
Sud
Messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020
Sam 27 Juin - 4:28
Milkshake
Elle tournoya. Elle semblait danser. Mon regard ne la quitta pas. Le mouvement des ses cheveux, ses courbes, ce vêtement qui ne l'a mettait pas du tout en valeur.
Je reposais mes mains sur la pierre une fois qu'elle eut fini.

Puis elle m'expliqua.

- AH.

C'était sorti naturellement. C'était comme une révélation. Les liens se nouaient. L'explication faisait sens. Ma bouche se tordit en une moue désapprobatrice.

-Tu es sérieuse ?

Elle le semblait. C'était visible. Jusqu'à ce qu'elle éclate de rire. Je perdis contenance. J'étais perdu. Je passais une main dans mes cheveux, détournais mon regard d'elle et poussais un soupir. Je ne savais pas quoi penser. Surtout qu'elle était proche. Si proche avec sa tête sur mon épaule.

-Pour t'accompagner, je devrai être puni aussi, alors ? Je t'avoue que l'idée ne me plait guère. Je n'ai pas trop de penchant masochiste.

Je tournais les yeux pour voir sa réaction. Son sourire était... envoutant. Ses mots firent frissonner mon échine.

-Oh. Je...

Je ne m'attendais pas à ça. Je me grattais la joue en un geste de gêne.

-C'est très gentil à toi de dire ça.

Cette fois, c'était moi qui me redressais. Une fois debout, je fis quelque pas. Je m'étirais. Je fis ensuite volte-face, après plusieurs longues secondes.

-Si tu veux vraiment y aller... Je pense qu'il faudrait que tu fasses vraiment quelque chose qui en vaille la peine. Peut-être t'en prendre à quelque chose ? Ou quelqu'un ?

J'avais préféré retrouver cette conversation sérieuse, plutôt que de me faire porter par son charme. Avais-je peur de succomber à Rose ?

-Je n'y accompagnerai pas. Je doute en plus qu'ils nous y envoient à deux ? Mais je serais là à ton retour. Tu peux compter sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're bound together :: Complexe scientifique :: cour centrale-
Sauter vers: